Adrien Théaux – Site officiel | Biographie du skieur Adrien Théaux
Consultez la biographie d'Adrien Theaux membre de l'équipe de France de ski de descente et super géant.
biographie adrien theaux, bio adrien theaux
9
page,page-id-9,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,,normal,shadow3
title

adrien-theaux-image-biographie

Prénom: Adrien
Nom: 
Théaux
Taille : 182 cm
Poids : 85 kg
Né le : 18 Septembre 1984 à Tarbes
Ski-Club : Val Thorens – Savoie
Disciplines : Descente – Super Géant
Entrée à la FFS : 2003
Première Coupe du Monde : Géant de Kranjska Gora 2004

Intérêts : Automobile, Freeskiing, Moto, Surf, Golf, la vitesse et les sensations fortes
Coach stage de ski : www.theaux-ski-racing-camp.com Taux ski racing camp

 

Le geste fluide et délié, le style d’Adrien s’exprime d’abord dans la finesse et l’instinct.

Un talent reconnu par ses pairs qui aurait pu ne jamais éclore sans l’investissement d’une famille. Jalonnée par la passion du ski, la trajectoire d’Adri s’ébauche sur les montagnes pyrénéennes pour s’épanouir en Savoie, au ski-club de Val-Thorens. Un premier virage à l’initiative du père, moniteur et coach à la Mongie, désireux d’offrir une structure scolaire et sportive plus adaptée aux exigences de la compétition à ses deux minots.

 

Adrien intègre une école de Ski-Etudes et enchaîne les perfs en minime, cadet puis junior. Triple champion de France junior en descente, Super G et combiné, et dauphin du géant et du slalom de l’édition 2004, Adrien exhibe déjà sa polyvalence. Mais quand vient l’heure du choix, il suit celui du cœur et des affinités avec l’équipe des descendeurs, et décide, en accord avec ses coachs de prendre la ligne la plus longue, mais aussi la plus intense, celle de la vitesse.

 

Les premiers résultats à Lake Louise en coupe du monde

Mais comme souvent, la coupe du monde impose une vérité plus cruelle pour les jeunes loups comme l’apprend à ses dépens Adrien, s’arrachant pendant deux ans pour décrocher ses premiers points puis une perf significative avec une superbe 8e place à Lake Louise. La saison suivante, Adrien explose aux championnats du monde à Val d’Isère, stimulé par l’engouement populaire et la difficulté de la piste de Bellevarde, sur laquelle il peut exprimer librement sa science du pilotage. 5e de la descente, 2e de celle du Super Combiné, la fusée Théaux, enfin lancée, n’est toujours pas montée sur la boite.

Il lui faudra attendre encore une nouvelle saison pour enfin tenir un premier accessit, avec une seconde place sur l’énorme Super G de Beaver Creek et une magnifique troisième place en Descente sur la mythique Streif de Kitzbühel.

 

Ce rider né ne cloisonne pas ses ambitions à la seule compétition. Freerider, motard, surfer, Adri est en quête de vitesse et de plaisir autant que de reconnaissance. Cette approche qui génère une source de motivation différente et supplémentaire révèle aussi sa nature profonde, celle d’un passionné, aussi inspiré par le jeu que par sa finalité. Avant d’être compétiteur, Adrien est glisseur.

 

fan-club-adrien-theaux

Rejoignez le fan club d’Adrien Theaux

Suivez et soutenez Adrien ! Tous ensemble, vivons des émotions inoubliables. Venez encourager votre champion lors des déplacements. Cadeaux de bienvenue offert aux adhérents.

VOIR LE SITE INTERNET

logo-theaux-ski-racing-camp-gris-50x50
Stages de ski avec Adrien Théaux